vendredi 23 mars 2012

Mise à jour DiagBox 6.12

Mise à jour par internet DiagBox 6.12


La mise à jour DiagBox 6.12 sera mise en ligne en semaine 16 2012.
Cette mise à jour comporte des améliorations et des corrections, notamment:
  • Amélioration des téléchargements sur :
    • 4007, C-Crosser
    • iOn, C-Zero 
    • 4008, C4 Aircross, 
  • Ajout et mise à jour de données 208
  • Ajout et mise à jour de données 508 RXH
  • Ajout et mise à jour de données 4008
  • Ajout et mise à jour de données C4 Aircross

Le libellé des principales anomalies corrigées par cette mise à jour sont :
  • Affichage de la fenêtre MCCcom.exe lors du téléchargement sur 308
  • Impossibilité de faire la réinitialisation de la configuration sur Boxer 3/Jumper 3 FL
  • Suite à l’écriture du compteur additif restant dans le réservoir FAP, code défauts P1446 et P15B3 restent présents sur le moteur EDC17C10_BR2
  • Télécodage manuel impossible sur les moteurs MM6LP et MM6KP
  • Alignement Impossible entre IPC et le BSI sur Boxer 3/Jumper 3 FL
  • Mauvais ordre d'affichage des calculateurs dans le Test Global sur Boxer 3 / Jumper 3 / 508 / C4 (B7)

Pour plus de renseignements sur l'ensemble des corrections apportées par cette mise à jour, consultez la page suivante: Liste des correctifs DiagBox 6.12


Affichage des droit-au-but

Service Box/Citroën Service et DiagBox partage la même base de données des Info'Flash/ Info'Rapid. Néanmoins, leur affichage peut-être différent, car DiagBox prend en compte les codes défauts présents sur le véhicule.

  • Service Box/Citroën Service filtre les Info'Flash/Info'Rapid uniquement avec le VIN.
  • DiagBox filtre les Info'Flash/Info'Rapid avec le VIN ET les codes défauts présents sur le véhicule.

Prenons l'exemple d'un véhicule faisant l'objet d'un allumage du voyant ESP.
Service Box/Citroën Service va proposer une  Info'Flash/Info'Rapid relative à la présence du code défaut C155D.
Pour ce même véhicule, DiagBox ne proposera cette Info'Flash/Info'Rapid que si le véhicule fait état de ce code défaut.

L'affichage sur DiagBox est donc plus précis.

Erreur code 7

DiagBox contrôle son activation régulièrement afin de s’assurer que la licence est bien valide. Cela permet notamment de se prémunir contre les vols et la contrefaçon des outils.

Ainsi, lors du remplacement de votre ancien outil DiagBox ou lors de la maintenance du PC, vous devez d’abord libérer la licence de l’ancien outil pour pouvoir l’utiliser sur le nouveau.

Si vous ne réalisez pas cette étape, l’activation échoue et le message suivant apparaît :
« Erreur 7 : pas de licence disponible ».

Dans ce cas, désactivez l'ancien outil. Ouvrez le Volet rétractable, sélectionnez Configuration, puis Activation/Désactivation.
Enfin, renouvelez l'opération d'activation sur le nouvel outil.