vendredi 11 mai 2012

Mise à jour DiagBox 6.15


La mise à jour DiagBox 6.15 sera mise en ligne en semaine 20 2012.

Cette mise à jour comporte des améliorations et des corrections, notamment:

  • Déploiement du Test Global Rapide
  • Ajout et mise à jour de données 208
  • Ajout et mise à jour de données 508 RXH
  • Ajout et mise à jour de données 4008
  • Ajout et mise à jour de données C4 Aircross


Editorial


La Direction Services et Pièces vous propose de découvrir cette lettre d’information consacrée à DiagBox.
Vous y retrouverez régulièrement des informations sur DiagBox : les dernières nouveautés, les améliorations apportées, les anomalies corrigées ainsi qui des trucs et astuces.

Attachés à répondre au mieux à vos attentes, nous vous y présentons une évolution majeure : Le Test Global Rapide.

Nous espérons que ce magazine vous apportera satisfaction.

Bonne lecture et bon diagnostic

Test Global Rapide


Au travers des enquêtes Assistance Technique/DiagBox, certains utilisateurs ont exprimé leur mécontentement concernant les lenteurs du logiciel, et notamment du Test Global.
Des améliorations seront apportées progressivement pour améliorer la vitesse du logiciel.

La première de ces évolutions est un refonte complète du Test Global.
Les algorithmes de reconnaissance des calculateurs, de communication, et de restitution à l’écran ont été optimisés.
Il en résulte un Test Global plus rapide qu’auparavant.

Alors que le Test Global durait environ 2 minutes 30 secondes pour un véhicule complexe, il dure à présent moins d’une minute.
Les gains mesurés sont en moyenne de 50 % par rapport à l’ancien test.
De plus, la reconnaissance a été améliorée pour certains calculateurs.

N’hésitez pas à nous faire part de votre perception concernant le Test Global Rapide lors de la prochaine enquête Assistance Technique/DiagBox qui aura lieu début juin 2012.
D’autres améliorations touchant la vitesse du logiciel sont planifiées d’ici à la fin de l’année, et nous vous en ferons part lors de prochains numéros de cette lettre d’information.

Arrêt de Peugeot Planet Diagnostic


DiagBox a été déployé dans le réseau à partir de novembre 2010 pour Peugeot. Afin d’accompagner ce déploiement progressif,  Peugeot Planet Diagnostic a été maintenu en plus de DiagBox durant cette période.

A compter de juin 2012, sur la base de mesure d’audience et en accord avec la Marque, Peugeot Planet Diagnostic sera définitivement arrêté.

L’accès aux méthodes de diagnostic guidé se fera désormais uniquement par l’intermédiaire de DiagBox.

A quoi sert l’Agent d’installation ?


L’agent d’installation permet l’installation automatisée et guidée de la solution DiagBox.
Cette application se lance automatiquement au premier démarrage d’un outil neuf ou restauré à l’aide des 3 DVD.

Nota : Si l’installation n’est pas terminée, l’agent d’installation se lancera à chaque démarrage de votre poste. Une fois l’agent d’installation déroulé dans sa totalité, l’icône correspondante disparaitra de votre bureau.

L’utilisation de l’agent d’installation est indispensable et l’installation d’un poste peut être effectuée par n’importe qui dans l’atelier dès réception du pack DiagBox.

L’agent d’installation finalisé permet :

  • Une installation fonctionnelle du poste DiagBox et de sa borne Wifi
  • Une configuration de l’outil totalement conforme aux standards
  • Une assistance technique facilitée
  • Un enregistrement automatique des données sur un serveur pour un meilleur suivi du parc et une qualité de service accrue


A quoi sert PSA Wifi ?


C’est un outil de reconfiguration de l’environnement réseau sans fil (Wifi) de votre outil DiagBox.

Cet outil doit être utilisé en cas :
• de dysfonctionnements répétés de votre liaison sans fil,
• de changement de votre borne Wifi.

Vous pouvez y accéder par le chemin suivant : Démarrer/Tous les programmes/Wifi/PSA Wifi.
Il est préférable de n'utiliser ce logiciel qu'avec l'approbation ou le support de l'assistance.

Comment utiliser PSA WIFI lors de l’installation d’un nouveau poste ou d’un poste de remplacement ?


Lors de l’installation d’un nouveau pack DiagBox, il est impératif d’installer d’abord le nouveau poste à l’aide de l’Agent d’installation et de configurer ce dernier avec la nouvelle borne Wifi fournie avec votre nouveau matériel. L’ancienne borne ne doit plus être utilisée.

Pour les sites disposant de plusieurs outils, si les autres machines du point de service n’ont plus de connexion Wifi suite à l’installation d’un nouveau poste avec l’Agent d’Installation, PSA Wifi (option « PC seul ») doit être utilisé afin de résoudre les problèmes de connexion wifi.

Cette opération est estimée à environ 5 minutes, pour cela suivre les étapes décrites dans l’outil de reconfiguration Wifi.